top of page

Dimensionnement et positionnement

Votre position sur votre futur vélo sur mesure est l'élément le plus important pour votre confort et la sensation de conduite. Chaque vélo produit chez nous est conçu de manière à être une extension naturelle de votre corps et prend en compte les particularités morphologiques de chacun. Afin de dimensionner votre vélo correctement, deux options s'offre à vous:

  • Méthode Tulipp: Nous avons développé une méthode basée sur six mesures morphologiques et un questionnaire. Nous voulons connaître vos sorties types en vélo, votre flexibilité, vos antécédents de blessures ou tout autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur votre position. À partir de ces informations, nous concevons un vélo parfaitement adapté!

  • Rapport de positionnement: Nous pouvons nous baser sur un rapport de positionnement réalisé par un professionnel ou sur les mesures de votre vélo actuel (s'il a été ajusté lors d'un positionnement professionnel).

Les mesures morphologiques avec lesquelles nous travaillons peuvent être prises chez vous facilement avec l'aide d'une autre personne et d'un ruban à mesurer. Une fois le dépôt de réservation acquitté, nous vous transmettrons le formulaire de positionnement pour recueillir ces informations.

A. Taille

B. Hauteur des épaules

Mesurée du sol au dessus de votre épaule

C. Hauteur de l'entrejambe

Mesurée du sol au point le plus haut de votre entrejambe

D. Longueur du fémur

À genou, mesurée du sol au point le plus haut de votre entrejambe

E. Longueur du bras

Mesurée du creux de l'aisselle à la base du pouce

F. Largeur des épaules

Mesurée entre les acromions (les petites protubérances) sur le dessus de vos épaules

FinalPositionement.png

A

B

C

D

E

F